abcbourse.com

Comcast: rachat de NBC Universal sous surveillance du DoJ?


Actualité publiée le 30/08/10 14:10
(CercleFinance.com) - Le Département américain de la Justice se pencherait sur les effets du rachat de NBC Universal par Comcast, peut-on lire ce lundi dans les colonnes du Wall Street Journal.

Citant une personne proche du dossier, le quotidien financier new-yorkais indique que les autorités étudieraient les effets de cette prise de contrôle sur la croissance du marché de la vidéo sur Internet, après des plaintes déposées par des concurrents à ce sujet.

L'agence anti-trust du DoJ se demanderait si Comcast pourrait verrouiller les droits de distribution des programmations télévisées sur Internet, ce qui pourrait bloquer la concurrence. Le Wall Street Journal n'estime toutefois pas que ces enquêtes seraient susceptibles de tuer l'opération.

Pour mémoire, le câblo-opérateur et General Electric ont conclu à la fin de l'année dernière un accord définitif pour la constitution d'une coentreprise regroupant NBC Universal et certains actifs de Comcast, et qui sera détenue à 51% par Comcast et à 49% par GE.

De son côté, la Commission européenne a déjà autorisé le projet d'acquisition de NBC Universal par Comcast, estimant après examen que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen ou une partie substantielle de celui-ci.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Comcast: BPA en croissance de 3% au 2e trimestre
31/07/25 Comcast dépasse les attentes trimestrielles
24/04/25 Comcast: BPA trimestriel en croissance de plus de 4%
30/01/25 Comcast: hausse du dividende et rachats d'actions
20/11/24 Comcast: projet de scission de réseaux de télévision câblés
20/11/24 Comcast scinde ses réseaux de télévision câblée