abcbourse.com

Constellium: deux fonderies de plus sur le site d'Issoire.


Actualité publiée le 08/04/14 10:31
(CercleFinance.com) - Constellium va construire deux nouvelles fonderies d'aluminium sur le site d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, 'afin de répondre à la demande croissante du marché aéronautique'.

Les deux unités seront dédiées à Airware, une gamme d'alliages légers aluminium-lithium retenue notamment par l'avion A350 XWB d'Airbus, le CSeries de Bombardier et le lanceur Falcon 9 de SpaceX.

Dans le détail, le groupe aluminier indique que la première des deux futures unités industrielles faisait déjà partie d'un programme d'investissement de 52 millions d'euros annoncé en 2013. La seconde fonderie, en revanche, découle d'un nouveau projet de dépenses en capital chiffré à 43 millions d'euros.

Les années d'entrée en service prévisionnelles sont 2015 et 2016. A cette dernière date, la capacité de production d'alliages Airware de Constellium aura triplé relativement à son niveau actuel.

'Cet investissement nous permettra de répondre à une demande plus importante que prévue dans le cadre de l'exécution de nos contrats. Il illustre précisément notre engagement de long terme à renforcer notre position d'acteur de tout premier plan sur le marché aéronautique', a déclaré Jean-Christophe Figueroa, qui dirige la division Aerospace & Transportation de Constellium.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?