abcbourse.com

Continental: Oddo n'est plus à l'achat, le titre en baisse


Actualité publiée le 28/08/18 15:28
(CercleFinance.com) - Le titre Continental s'affiche dans le rouge ce mardi, reculant de -0,6% à Francfort, alors que l'analyste Oddo BHF a annoncé ce matin abaisser sa recommandation et son objectif de cours sur le titre.

Suite à l'avertissement sur résultats publié la semaine dernière par Continental et la révision en baisse de ses estimations, Oddo BHF dégrade en effet sa recommandation sur le titre de l'équipementier automobile, passant d'achat à neutre, avec un objectif de cours à 180 euros, contre 240 jusqu'à présent.

'Malgré la forte baisse récente du titre (-19% depuis 1M) qui semble suggérer que les difficultés du groupe sont désormais largement intégrées, il nous semble trop tôt pour revenir sur le titre face à un faible momentum de résultats à court terme, à l'absence de catalyseurs, et a fortiori au sentiment négatif ambiant autour du secteur automobile (craintes sur l'Europe et la Chine principalement). Au sein du secteur, nous maintenons notre préférence pour Michelin parmi les pneumaticiens et Plastic Omnium et Schaeffler parmi les équipementiers', résume Oddo BHF.

Rappelant qu'il s'agit du deuxième avertissement cette année après celui enregistré fin avril, l'analyste retient d'une conférence téléphonique organisée mercredi dernier que les nouveaux objectifs 2018 témoignent d'un deuxième semestre, et notamment d'un T3, 'qui sera très difficile', à la fois sur le plan de la croissance, de la rentabilité et de la génération de FCF.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Continental dépasse le consensus au 3ème trimestre, le titre s'emballe
07/10/25 Continental nomme deux nouveaux responsables pour les activités pneumatiques mondiales
02/10/25 Continental: UBS maintient son conseil, annonce ses prévisions
22/09/25 Continental: Oddo BHF abaisse sa cible et confirme son avis
19/09/25 Sabrina Soussan devrait prendre la présidence du conseil de surveillance de Continental
15/09/25 Continental équipe des SUV électriques de General Motors