abcbourse.com

Coronavirus: l'australienne Qantas va arrêter ses vols internationaux


Actualité publiée le 19/03/20 09:13

Un Boeing 737-800 de la compagnie australienne Qantas décolle de Sydney, le 1er novembre 2019 (AFP/Archives/PETER PARKS)

La plus importante compagnie aérienne australienne, Qantas, a annoncé mercredi l'arrêt dans les prochains jours de tous ses vols internationaux en raison de la pandémie de coronavirus.

La compagnie a annoncé que ces vols seraient suspendus d'ici à la fin mars pour au moins deux mois, après que le gouvernement australien eut demandé mercredi à ses ressortissants de renoncer aux voyages à l'étranger pour empêcher la dissémination du virus.

"Les efforts déployés pour contenir la propagation du coronavirus ont entraîné une baisse considérable de la demande de voyages, comme nous n'en avons jamais vu auparavant", a déclaré le directeur général de Qantas Alan Joyce.

Quelque 20.000 salariés sur les 30.000 seront mis au chômage technique pendant toute la durée de l'arrêt de ses vols internationaux, a-t-il ajouté.

Cette décision concerne également la filiale low-cost Jetstar.

Qantas avait annoncé la veille une réduction de jusqu'à 90% de ses vols internationaux et de jusqu'à 60% de ses liaisons intérieures.

Plus de 700 cas de coronavirus ont été recensés en Australie, qui déplore six morts à ce stade.

Le nombre de nouveaux cas ne cesse d'augmenter tous les jours, et la majorité des nouvelles contaminations concernent des voyageurs ou des personnes que ces derniers ont contaminées. Mais les écoles et d'autres lieux publics restent ouverts.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 La Bourse de Paris se replie après la Fed
02/05/24 Zone euro: le PMI manufacturier s'enfonce sous les 50
02/05/24 France: repli du PMI manufacturier en avril
02/05/24 L'accord SNCF sur les fins de carrière n'est "pas satisfaisant", Bruno Le Maire convoque le PDG
02/05/24 L'OCDE relève sa prévision de croissance mondiale pour 2024, grâce notamment aux Etats-Unis
02/05/24 Les Bourses européennes ouvrent mitigées après la Fed