abcbourse.com

Costco : ses bénéfices trimestriels ressortent sous les attentes


Actualité publiée le 07/03/25 14:28

(AOF) - Costco décline de 1,2% en avant-Bourse alors que le distributeur a fait état d'un bénéfice par action inférieur aux attentes au deuxième trimestre : 4,02 dollars contre 4,10 attendus. Les revenus de 63,7 milliards de dollars sont ressortis légèrement supérieurs aux prévisions tandis que les ventes à comparable ont progressé de 6,8%, une performance meilleure que prévu. Le groupe souffre de la hausse du coût des marchandises et des nouvelles mesures douanières.

"Environ un tiers de nos ventes aux États-Unis sont importées d'autres pays et moins de la moitié sont des articles en provenance de Chine", a déclaré le directeur général Ron Vachris lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Costco Wholesale ne devrait pas vendre la pilule abortive Mifépristone
30/05/25 Costco : résultats trimestriels mitigés
30/05/25 Costco: BPA en hausse de 13% au 3e trimestre
08/05/25 Costco: augmentation de 7% des ventes en avril
10/01/25 Costco en grande forme