abcbourse.com

Crédit du Nord: négociation exclusive pour le rachat de SMC.


Actualité publiée le 14/06/10 07:51
(CercleFinance.com) - Crédit du Nord et BPCE sont entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la Société Marseillaise de Crédit par Crédit du Nord. Le prix envisagé pour cette transaction est de 872 millions d'euros.

La Société Marseillaise de Crédit est un acteur bancaire important du Sud-Est de la France. Elle dispose de 144 agences, compte près de 200 000 clients et emploie plus de 1 400 collaborateurs.

Cette opération s'inscrirait dans la stratégie de développement de Crédit du Nord, qui s'appuie sur un réseau unique de banques régionales de proximité. Crédit du Nord s'appuierait sur cette marque forte pour accélérer son développement dans le Sud-est de la France.

'Cette opération permet au groupe Société Générale de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de développement multi-enseignes et de conforter sa place de 3ème réseau de banque de détail en France en termes de PNB'. L'opération serait financée par augmentation de capital souscrite par Société Générale.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Sté Générale : brusque pullback de -5% vers 53,7E
14/10/25 Sté Générale : le spectre de la censure s'éloigne, refranchit les 55E
13/10/25 Société Générale a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions
07/10/25 AlphaValue réduit son objectif de cours sur Société Générale
06/10/25 Sté Générale : -8% vers 52% sur forte hausse des taux
16/09/25 Société Générale : fléchit de -3,5% vers 56,8E, risque de 'double-top'