abcbourse.com

Credit Suisse: les actionnaires ne pourront pas venir à l'AG


Actualité publiée le 25/03/20 10:11

(CercleFinance.com) - En raison de la pandémie de Covid-19, les actionnaires du Credit Suisse ne seront pas autorisés à assister en personne à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 30 avril à Zurich, a annoncé ce matin la banque privée Suisse.

Les actionnaires sont donc invités à voter à l'avance en donnant une procuration et des instructions de vote au mandataire indépendant. La date limite est le 27 avril, a indiqué le groupe.

Comme annoncé précédemment, Credit Suisse proposera aux actionnaires une distribution en espèces d'un dividende de 0,2776 franc suisse par action pour l'exercice 2019, conformément à son intention d'augmenter le dividende d'au moins 5% par an. 50% du versement sera réalisé avec les réserves en capital, a précisé le groupe.

La semaine dernière, le Credit Suisse a déclaré que sa rentabilité au premier trimestre avait jusqu'à présent poursuivi sa forte tendance à l'amélioration d'une année sur l'autre.

Cependant, des économistes ont indiqué hier qu'une récession en Suisse était désormais 'inévitable', l'ampleur de la récession devant être limitée à 2 à 3 mois grâce aux mesures prises par les autorités monétaires et fiscales.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/06/23 Credit Suisse: acquisition par UBS finalisée dès le 12 juin
31/05/23 Credit Suisse: mise en conformité de la cotation sur le NYSE
26/05/23 Credit Suisse: l'UE autorise la concentration avec UBS
24/04/23 Credit Suisse : retour au bénéfice après cinq trimestres consécutifs de pertes
24/04/23 Credit Suisse: un bénéfice en trompe l'oeil au 1er trimestre
21/04/23 Credit Suisse: sorties de fonds record, selon Morningstar