abcbourse.com

Credit Suisse: S&P révise la perspective à 'négative'


Actualité publiée le 31/03/21 11:09

(CercleFinance.com) - S&P Global Ratings a maintenu mardi soir la note de long terme de Credit Suisse à 'A+', mais révisé sa perspective de 'stable' à 'négative'.

L'agence de notation explique que les pertes essuyées par la banque privée helvétique dues à son exposition à un seul client sont susceptibles de remettre en question la qualité de son mode de gestion du risque.

'De notre point de vue, il existe un risque significatif pour que la clarification des raisons à l'origine de la perte importante liée à un seul client mette en lumière des lacunes dans le système de gestion des risques ou un appétit pour le risque qui ne soient pas alignées avec les notations actuelles', prévient S&P.

'En raison de ses activités de banque d'investissement et de gestionnaire d'actifs, le profil de risque du Credit Suisse reste complexe et est lié à des enjeux financiers et non financiers', ajoute l'agence.

S&P déclare néanmoins s'attendre à ce que les conséquences financières de l'affaire Archegos, le fonds spéculatif américain à l'origine de ses difficultés, restent 'limitées' pour Credit Suisse.

L'action Credit Suisse cède autour de 2% ce mercredi à la Bourse de Zurich, ce qui porte ses pertes depuis le début de l'année à plus de 10%.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/06/23 Credit Suisse: acquisition par UBS finalisée dès le 12 juin
31/05/23 Credit Suisse: mise en conformité de la cotation sur le NYSE
26/05/23 Credit Suisse: l'UE autorise la concentration avec UBS
24/04/23 Credit Suisse : retour au bénéfice après cinq trimestres consécutifs de pertes
24/04/23 Credit Suisse: un bénéfice en trompe l'oeil au 1er trimestre
21/04/23 Credit Suisse: sorties de fonds record, selon Morningstar