abcbourse.com

CRH: valeur favorite d'Oddo dans le secteur


Actualité publiée le 05/07/18 10:01
(CercleFinance.com) - Oddo fait un point aujourd'hui sur le secteur des matériaux de construction. ' Des cessions d'actifs cimentiers nous paraissent inévitables. Nous préférons CRH et sommes acheteurs de HeidelbergCement, Saint-Gobain, et Vicat '.

Oddo est à l'achat sur CRH et fixe son objectif de cours à 36 E. ' La société a annoncé de nouvelles cessions à hauteur de 1,5/2,0 MdE (revue stratégique de l'activité Europe Distribution) mais nous pensons qu'à plus long terme le groupe sera aussi vendeur de sa filiale aux Philippines compte tenu de la faible remontée de cash ' indique Oddo.

' Nous jouons : 1/ l'intégration des acquisitions réalisées en 2018 (consolidation d'Ash Grove /actifs ciment en Floride), 2/ de nouvelles acquisitions de proximité (enveloppe de l'ordre de 0,5 MdEe), 3/ une base de comparaison favorable après une hausse de seulement 2,4% de l'EBITDA à pcc en 2017, 4/ une valorisation attractive compte tenu de la qualité du groupe (FCF de ~6%) '.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/04/24 CRH: Stifel dégrade sa recommandation
01/03/24 CRH: dans le vert avec des propos de broker
01/03/24 CRH: Oddo BHF relève son objectif de cours
29/02/24 CRH: vise un bénéfice net de 3,55 à 3,80 MdsE en 2024
23/01/24 CRH: objectif de cours relevé chez UBS
21/12/23 CRH: Stifel remonte son objectif de cours