abcbourse.com

CS: retenu dans le cadre du marché RIFAN 2.


Actualité publiée le 09/01/09 10:34
(CercleFinance.com) - CS (Communication et Systèmes) a été retenu pour assurer la conception et le déploiement d'un centre d'administration et de supervision dans le cadre de l'attribution du marché RIFAN 2 (Réseau Ip de la Force d'Action Navale) au groupement EADS Defence & Security, DCNS et Rohde & Schwarz.

Ce centre administrera et supervisera le système d'information et de communication IP qui va doter d'un véritable intranet les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs en exercice ou en mission au sein d'une force aéronavale. Ce marché représente un montant global pour CS d'environ 15 millions d'euro.

CS assurera la mise en oeuvre d'un centre de management réseau principal et d'un site de secours, avec une architecture redondée et hautement sécurisée, pour garantir la sécurité et la disponibilité du système en couvrant tous les niveaux de sensibilité de l'information, du niveau non protégé au secret OTAN.

Le groupe a proposé de déployer dans le cadre de ce projet sa solution Vigilo, qui couvre l'ensemble des besoins de supervision (supervision, métrologie, cartographie, corrélation d'événements...) et offre des fonctionnalités comme la gestion centralisée des configurations ou le bac à événements. Il sera ainsi installé à terre et à bord de tous les bâtiments de la Marine Nationale équipés RIFAN 2.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/05/23 CS Group: retrait obligatoire le 26 mai
07/03/23 CS Group: Duna & Cie ne détient plus aucune action
28/02/23 Sopra Steria finalise l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de CS Group
20/01/23 CS Group: a finalisé l'acquisition de HE Space
21/11/22 CS Group: vers une OPAS par Sopra Steria
28/03/22 CS Group: forte réduction de la perte nette en 2021