abcbourse.com

Cybergun: va vendre le jeu vidéo Blackwater.


Actualité publiée le 02/03/12 09:44
(CercleFinance.com) - Cybergun a indiqué hier qu'il avait signé le contrat de cession du jeu vidéo Blackwater à son partenaire et actionnaire Frédéric Chesnais. Le prix convenu est de 3,2 millions de dollars, soit 2,4 millions d'euros d'euros. Il sera payé pour moitié par l'acheteur en utilisant 200.000 titres Cybergun (environ 4,2% du capital) qu'il détient, ce qui viendra renforcer l'autodétention du groupe.

Le prix de cession couvre l'essentiel du montant investi par Cybergun dans le développement du jeu Blackwater (3,9 millions de dollars, soit 2,9 millions d'euros), indique le spécialiste du tir de loisir, dont les jeux vidéos sont une activité de diversification.

Après cette opération, Frédéric Chesnais pointera à 17% du capital et 18% des droits de vote de Cybergun, dont il restera le 2ème actionnaire derrière la famille Marsac (32% du capital et 34% des droits de vote).

Cybergun conservera les droits pluriannuels sur la marque Blackwater dans l'univers du tir de loisirs.

Patron et fondateur du groupe, Jérôme Marsac commente : “comme nous l'avions indiqué dès la fin d'année dernière, les résultats commerciaux du jeu Blackwater se sont avérés inférieurs à nos attentes. (...) Nous avons accepté l'offre de Frédéric Chesnais qui a proposé de reprendre le jeu à titre personnel, ce qui limite à moins de 20% de l'investissement l'impact financier de cette opération pour le groupe Cybergun et ses actionnaires”.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 CYBERGUN devient CALIBRE et annonce la reprise de cotation
30/07/25 Résultats annuels et point sur les derniers développements
03/06/25 Renforcement du nouvel actionnaire de référence au capital de CYBERGUN
28/05/25 Cybergun: entrée d'un investisseur qualifié au capital
28/05/25 Entrée d'un nouvel actionnaire au capital de CYBERGUN
28/05/25 CYBERGUN soutient l'offre de reprise de VERNEY-CARRON présentée par FN BROWNING