abcbourse.com

Daimler: échappe aux sanctions de la Commission européenne


Actualité publiée le 08/07/21 11:28

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce aujourd'hui avoir constaté que Daimler, BMW, et le groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi et Porsche) avaient 'enfreint les règles de l'UE relatives aux pratiques anticoncurrentielles en se concertant sur le développement technique dans le domaine de l'épuration des émissions d'oxyde d'azote.'

Par conséquent, la Commission indique avoir infligé une amende de 875 ME, partagée entre le groupe Volkswagen (502 ME) et BMW (373 ME). Daimler échappe aux sanctions pour avoir révélé l'existence de l'entente à la Commission.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission chargée de la politique de la concurrence, explique que les cinq constructeurs possédaient la technologie nécessaire pour réduire les émissions nocives au-delà de ce qui était légalement exigé par les normes d'émission de l'UE.

Toutefois, 'ils ont évité de se faire concurrence en n'utilisant pas tout le potentiel de cette technologie pour aller plus loin que le niveau d'épuration légalement prescrit', indique la responsable.

Toutes les parties ont reconnu leur participation à l'entente et ont accepté de régler l'affaire par transaction, précise la Commission.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 BNP Paribas négocie avec Mercedes pour l'acquisition d'Athlon
13/08/25 Mercedes-Benz dévoile Vision V sur le segment Grand Limousine
04/08/25 Mercedes-Benz dévoile le GLC électrique, vitrine de sa nouvelle stratégie
30/07/25 Mercedes-Benz pas très optimiste pour l'ensemble de l'année
30/07/25 Mercedes-Benz Group: vers une baisse 'significative' du C.A. en 2025
25/07/25 Mercedes: dévoile le concept GT Track Sport