abcbourse.com

Daimler: plan de restructuration dans les poids lourds.


Actualité publiée le 14/10/08 12:38
(CercleFinance.com) - Daimler va lancer un plan de restructuration chez Daimler Trucks North America (DTNA), sa branche américain de poids lourds, afin de s'adapter à l'affaiblissement continu de la demande.

Ce programme, qui prévoit de mettre un terme à la marque Sterling Trucks à partir de mars 2009, se traduira par la fermeture du site Sterling de St. Thomas, au Canada, et d'une autre usine à Portland, dans l'Oregon.

La production sera réaffectée au site mexicain de Saltillo.

Au total, 2300 postes seront concernés par les mesures annoncées aujourd'hui sur les sites de St. Thomas et Portland. Environ 1200 autres emplois devraient être supprimés.

Dans son communiqué, Daimer explique que les mesures implantées par DTNA vont lui permettre d'améliorer ses résultats de l'ordre de 900 millions de dollars d'ici 2011.

Au niveau de l'Ebit (résultats avant intérêts et avant impôts), ces mesures devraient avoir un impact négatif de 600 millions de dollars au total.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 BNP Paribas négocie avec Mercedes pour l'acquisition d'Athlon
13/08/25 Mercedes-Benz dévoile Vision V sur le segment Grand Limousine
04/08/25 Mercedes-Benz dévoile le GLC électrique, vitrine de sa nouvelle stratégie
30/07/25 Mercedes-Benz pas très optimiste pour l'ensemble de l'année
30/07/25 Mercedes-Benz Group: vers une baisse 'significative' du C.A. en 2025
25/07/25 Mercedes: dévoile le concept GT Track Sport