abcbourse.com

Danone: Barclays Capital reste à 'surpondérer'.


Actualité publiée le 20/09/16 17:14
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réitéré mardi sa recommandation 'surpondérer' sur Danone, estimant qu'il était temps de se repencher sur le dossier après une correction 'exagérée'.

'La sous-performance de 5% du titre Danone face au secteur de la consommation courante au cours du mois écoulé est selon nous excessive', écrit l'analyste dans une note de recherche.

BarCap attribue cette contre-performance aux propos prudents tendus par Mead Johnson concernant le marché chinois de la nutrition infantile et aux volumes décevants de la branche d'eaux minérales de Danone.

Selon lui, ces facteurs ne sont pourtant susceptibles que d'entraîner une révision modique de ses prévisions de résultats sur le groupe agroalimentaire français.

En revanche, la stratégie de Danone consistant à mieux équilibrer son modèle de croissance reste lui entière, estime-t-il, et devrait apparaître dans sa pleine lumière lors de la présentation des résultats de troisième trimestre le 18 octobre, pronostique-t-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital