abcbourse.com

Danone: Bryan Garnier ajuste sa cible.


Actualité publiée le 16/09/16 09:27
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre', Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 67 à 65 euros, dans le sillage d'une réduction de 3% en moyenne de ses prévisions de résultat opérationnel sur les trois prochaines années.

L'intermédiaire financier justifie cette réduction par les divisions nutrition infantile et eaux, qui souffrent respectivement de régulations en Chine et de déstockage pour Mizone.

Ces facteurs négatifs sont toutefois partiellement contrebalancés par des prévisions du broker un peu plus optimistes pour les yaourts et la nutrition médicale.

Bryan Garnier table sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 3% en 2016, toujours en ligne avec la fourchette-cible du groupe agroalimentaire qui va de 3 à 5%.

'Danone n'atteindra son objectif à moyen terme d'une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% qu'en 2018', pronostique le courtier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital