abcbourse.com

Danone: Bryan Garnier ajuste sa cible.


Actualité publiée le 20/12/16 13:07
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa position 'neutre' sur Danone et abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 71 à 70 euros, après que la faible performance dans la division produits laitiers frais ait forcé le groupe agroalimentaire à réviser ses objectifs pour 2016.

Il rappelle que Danone anticipe désormais une croissance organique des ventes un peu en dessous de sa fourchette cible précédente de 3-5%, mais une amélioration de sa marge opérationnelle qui devrait dépasser celle de +50-60 points de base.

'Nous pensons que Danone a perdu ses moteurs de croissance organique (surtout eaux en Chine et nutrition infantile) au cours des derniers mois et que l'intégration de Whitewave va l'empêcher de se concentrer sur leur redressement', estime le broker.

Bryan Garnier voit toutefois 2018 comme un tournant pour le groupe, alors que la croissance organique sera soutenue par l'acquisition de Whitewave et que le secteur du lait pour bébé en Chine va commencer à se normaliser.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital