abcbourse.com

Danone: Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque.


Actualité publiée le 02/11/16 14:00
(CercleFinance.com) - Dans une note sur le secteur agroalimentaire, Bryan Garnier maintient sa recommandation 'neutre' sur Danone tout en ajustant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 70 à 71 euros, au vu de conditions plus favorables pour l'acquisition de WhiteWave.

Le broker rappelle qu'en moyenne, les groupes qu'il couvre (Danone, Nestlé et Unilever) ont enregistré une croissance organique de 2,8% de leurs ventes au troisième trimestre, après une progression de 4% au premier semestre.

'Ce ralentissement reflète une faiblesse dans les volumes principalement à cause de la Chine où le marché alimentaire s'est maintenant stabilisé. Le quatrième trimestre devrait connaitre une légère accélération, mais les perspectives pour 2017 semblent moroses', poursuit-il.

Du fait de l'inclusion d'une nouvelle année d'estimations dans ses modèles, Bryan Garnier relève aussi ses valeurs intrinsèques sur Nestlé (de 83 à 86 francs suisses) et sur Unilever (de 43 à 44 euros), qu'il conseille respectivement à 'achat' et à 'neutre'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital