abcbourse.com

Danone: Bryan Garnier initie son suivi à l''achat'.


Actualité publiée le 08/07/15 10:37
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a entamé sa couverture de Danone avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 71 euros.

Après plusieurs exercices difficiles, le géant français de l'agroalimentaire est 'sur le chemin de la rédemption en 2015, laquelle passera avant tout par une amélioration de sa rentabilité', assure le broker, qui table sur une progression de la marge de 50 points de base grâce à des effets de change favorables, à la chute des prix du lait et à la déconsolidation des activités laitières en Chine ainsi qu'en Indonésie.

Le bénéfice par action (BPA) est attendu en hausse de 12,9% (+11,5% en moyenne sur les 3 prochaines années) après 2 années de baisse. Bryan Garnier n'exclut par ailleurs pas la possibilité d'une surprise positive. 'Les prix du lait en poudre continuent en effet de décliner sur le deuxième trimestre, ce qui suggère que la guidance du groupe d'une légère amélioration de la marge opérationnelle courante (MOC) en lfl pourrait s'avérer trop conservatrice', fait-il valoir.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital