abcbourse.com

Danone: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 11/07/16 09:26
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Danone de 'achat' à 'neutre' et ramène sa valeur intrinsèque ('fair value') de 71 à 67 euros, jugeant que l'acquisition de WhiteWave annoncée la semaine dernière est 'destructrice de valeur pour les actionnaires'.

Le courtier explique qu'il appréciait au contraire dans ce dossier le changement culturel vers une concentration sur l'amélioration de la performance organique plutôt que sur des acquisitions chères et destructrices de valeur.

Bryan Garnier estime que le rationnel financier de l'opération n'est pas convaincant, avec un retour sur capital investi tout juste au-dessus de 4% alors que le coût moyen pondéré du capital de Danone est de l'ordre de 7%.

L'intermédiaire financier voit un effet relutif sur le BPA (estimations relevées de 4% en moyenne sur 2016-18), mais il considère que ceci ne constitue pas une surprise compte tenu des taux d'intérêts bas.

Il souligne enfin que la situation financière du groupe agroalimentaire s'est détériorée fortement, avec une dette nette qui atteindra 18 milliards d'euros, impliquant un ratio dette nette sur EBITDA de quatre fois en 2017.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital