abcbourse.com

Danone: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 28/01/16 15:36
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'sous-performance' sur Danone et abaisse son objectif de cours de 58 à 56 euros, soulignant les défis auxquels le groupe agroalimentaire est confronté pour les prochaines années.

'La plus grosse menace à laquelle le groupe fait face, selon nous, réside dans la nature banalisante du marché du yaourt, qui représente la moitié de ses ventes', indique le bureau d'études qui craint une nouvelle dégradation des marges dans cette activité.

Credit Suisse met aussi en avant la forte dépendance des activités nutrition infantile et boissons (22% et 21% du chiffre d'affaires total respectivement) vis-à-vis de la Chine pour leurs croissances.

Au niveau du groupe, le bureau d'études s'attend à peut-être 3% de croissance organique au premier semestre 2016 et avec des effets de changes de -6%, il voit une nouvelle année sans croissance des bénéfices.

'Payer le multiple moyen du secteur, pour une croissance inférieure au secteur et les défis structurels auxquels Danone est confronté, nous semble trop généreux', juge l'analyste en charge du dossier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital