abcbourse.com

Danone: en hausse, la cession appréciée


Actualité publiée le 12/04/19 12:26
(CercleFinance.com) - Le titre Danone s'affiche en hausse de +0,7% ce jour à Paris, au lendemain de l'annonce par le groupe de la cession d'Earthbound au groupe Taylor Farm.

Commentant cette nouvelle, Oddo BHF a estimé qu'il s'agissait là d'une opération 'positive en soi'.

'Positionné sur les salades bio aux USA, cet actif n'avait pas à rester chez Danone. Le business de la salade répond à des logiques économiques peu compatibles avec l'équation des grands groupes (...). Enfin, Earthbound qui représente 10% de l'activité EDO Noram, était en baisse à 2 chiffres depuis 18 mois sur un marché US des salades bios surencombré. Ce déclin amputait la top line de l'ancien WhiteWave de près de 2 points. Nous supposons également que cet actif était passé en perte opérationnelle à hauteur d'une dizaine de millions de dollars', retient Oddo BHF.

Évaluant le prix de cette cession entre 200 et 300 millions de dollars ('et dans le meilleur des cas'), Oddo n'en modifie pas pour autant sa recommandation et son objectif de cours sur le titre Danone : achat et cible de 81 euros sont confirmés.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Danone : efface la résistance des 77E du 2 mai
10/10/25 Danone: UBS relève sa prévision de BPA pour l'exercice 2025
09/10/25 Danone bondit en Bourse, JP Morgan vise une croissance plus forte que prévu
09/10/25 Danone : +5% vers 76E, vers un tournant majeur ?
07/10/25 Danone a posé la première pierre du futur site Aut0nom de Sorigny
22/09/25 Danone : Oddo BHF relève sa cible et confirme son conseil