abcbourse.com

Danone: le PDG confiant, pas de grande acquisition en vue.


Actualité publiée le 26/10/09 11:01
(CercleFinance.com) - Lors d'un entretien accordé aux Echos, le PDG du groupe Danone, Franck Riboud, se montre confiant quant au bon fonctionnement de son entreprise et de son modèle. Après avoir revu sa politique de prix et joué la carte des volumes, le groupe a affiché un deuxième trimestre meilleur que le premier, et un troisième trimestre 'très bon' : les volumes ont progressé de 7% et les ventes de 4,1%. 'Nous prévoyons d'augmenter nos marges de 60 à 70 points de base', a assuré le patron, aussi grâce à la baisse des prix des matières premières.

'Nous sommes tout à fait confiants dans notre capacité à réaliser un bénéfice par action en hausse de 10% sur l'ensemble de l'année', a-t-il encore dit au journal.

Par ailleurs, Franck Riboud a démenti les rumeurs concernant la vente d'Evian pour acheter Mead Johnson. Une opération qui, pour lui, est dénuée de sens. 'Si nous voulons faire de petites acquisitions, nous en avons déjà les moyens notamment après l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros lancée il y a quelques mois', a-t-il lancé.

Le patron a également repoussé toute idée de grande acquisition. Selon lui, aucune opération ne 'colle' avec la stratégie du groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Danone : efface la résistance des 77E du 2 mai
10/10/25 Danone: UBS relève sa prévision de BPA pour l'exercice 2025
09/10/25 Danone bondit en Bourse, JP Morgan vise une croissance plus forte que prévu
09/10/25 Danone : +5% vers 76E, vers un tournant majeur ?
07/10/25 Danone a posé la première pierre du futur site Aut0nom de Sorigny
22/09/25 Danone : Oddo BHF relève sa cible et confirme son conseil