abcbourse.com

Danone: les eaux en bouteille pourraient être cédées.


Actualité publiée le 09/11/10 15:03
(CercleFinance.com) - Danone aurait entamé des discussions avec un certain nombre de groupes japonais en vue de se séparer de son activité d'eau naturelle en bouteille, qui inclut la célèbre marque Evian, rapporte ce mardi le Wall Street Journal sur son site Internet.

Le quotidien financier - qui évoque des négociations à un stade 'préliminaire' - indique que la valeur de la division pourrait se situer entre cinq et sept milliards de dollars (de 3,6 à 5 milliards d'euros).

'Il est toutefois possible qu'un accord ne soit pas trouvé, Danone n'étant pas disposé à conclure l'opération à moins d'obtenir une offre importante', précise le journal, qui cite des sources proches du dossier.

Kirin Holdings, Suntory Holdings et Asahi Breweries figureraient au rang des acquéreurs potentiels, d'après le WSJ, qui explique que les groupes japonais doivent aujourd'hui faire face à des opportunités de croissance limitées dans leur pays, tout en profitant de taux d'intérêt quasi-nuls, ce qui leur fournit des velléités de croissance externe à l'international.

A l'inverse, le Wall Street Journal indique que Danone - qui est aujourd'hui le premier producteur d'eau naturelle en bouteille avec des marques comme Aqua ou Volvic - doit de son côté faire face à la faible croissance de cette branche, qui n'a dégagé qu'une croissance organique de 1% l'an dernier contre une progression de 3,2% pour l'ensemble du groupe.

La cession de la branche d'eaux minérales pourrait notamment permettre à Danone d'investir dans ses activités les plus dynamiques, comme la nutrition pour bébés, fait remarquer le journal.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital