abcbourse.com

Danone: mesures d'environnement pour les marques d'eau


Actualité publiée le 05/03/20 10:57

(CercleFinance.com) - Danone annonce le lancement par son collectif des marques d'eau (dont evian, Volvic, AQUA et Bonafont) de 'WeActForWater', une série de mesures afin de relever les défis de l'emballage responsable, du climat, de la préservation des aquifères et de l'accès à l'eau.

Parmi ses objectifs, figurent ainsi une réduction de moitié de l'usage de plastique vierge au sein des marques d'eau qui atteindra ainsi, en 2025, 50% de PET recyclé (rPET) au niveau mondial et 100% en Europe.

Le collectif vise aussi, entre autres, une accélération de la trajectoire vers la neutralité carbone en Europe d'ici 2025, et une certification B Corp au niveau mondial pour l'ensemble des marques d'eau d'ici à 2022.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital