abcbourse.com

Danone: Morgan Stanley relève à 'surpondérer'


Actualité publiée le 04/04/25 15:45

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé vendredi son conseil sur Danone de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours porté de 67 à 80 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste considère que la décote qu'affiche le titre par rapport à Nestlé est 'injustifiée', ce qui les conduit à dégrader à 'sous-pondérer' leur recommandation sur le géant agroalimentaire suisse.

Le bureau d'études, qui met en avant l'offre plus attractive du groupe français, estime de façon plus générale que le secteur de l'alimentation devrait bénéficier d'une rotation vers les segments les plus défensifs de la cote, Danone étant désormais sa valeur préférée pour jouer cette thématique.

S'il juge que Danone comme Nestlé devraient bénéficier d'un retour de la tendance à consommer à la maison plutôt que de manger dehors, MS fait valoir que Danone est moins exposé au marché américain, où il réalise 21% de son chiffre d'affaires contre 33% pour Nestlé.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Danone : efface la résistance des 77E du 2 mai
10/10/25 Danone: UBS relève sa prévision de BPA pour l'exercice 2025
09/10/25 Danone bondit en Bourse, JP Morgan vise une croissance plus forte que prévu
09/10/25 Danone : +5% vers 76E, vers un tournant majeur ?
07/10/25 Danone a posé la première pierre du futur site Aut0nom de Sorigny
22/09/25 Danone : Oddo BHF relève sa cible et confirme son conseil