abcbourse.com

Danone: Morgan Stanley surpondère, vise 63 euros.


Actualité publiée le 16/10/14 12:18
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé jeudi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 63 euros sur Danone au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre ayant montré selon lui une 'accélération plus forte que prévu' de la croissance du groupe.

Le bureau d'études souligne que Danone a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2014, même si l'équipe de direction a reconnu que les objectifs annuels ne seraient pas faciles à atteindre au vu du ralentissement de certains marchés.

Pour l'analyste, le groupe agroalimentaire est désormais bien positionné pour le raffermissement de la croissance et des marges qu'il attend à partir de l'exercice 2015.

Morgan Stanley salue en particulier l'accélération marquée de la croissance de la branche de nutrition infantile lors du trimestre écoulé, notamment sous l'impulsion de l'Asie.

Le bureau d'études ajoute qu'il est encore un peu tôt pour évoquer un redressement en Chine, mais souligne que la stratégie de Danone consistant à établir une 'super marque' dans le pays via Internet et des réseaux de distribution spécialisés commence à porter ses fruits.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital