abcbourse.com

Danone: Oddo maintient son conseil 'neutre'.


Actualité publiée le 15/09/16 10:54
(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé sa recommandation 'neutre' et son objectif de cours de 63 euros sur Danone dans une note diffusée ce jeudi matin.

'Suite à un contact société, les dernières tendances observées confirment notre prudence concernant le second semestre', explique le broker, qui s'inquiète notamment de la dynamique actuelle du segment 'Nutrition infantile'. Un fort ralentissement de la croissance organique est en effet à craindre pour le troisième trimestre et sans doute aussi le quatrième, détaille Oddo, qui évoque notamment un durcissement de la réglementation en Chine.

Concernant le pôle 'Eau', la situation de Mizone en Chine ne s'améliore par ailleurs pas. 'Les inondations ont semble-t-il aggravé la situation', explique l'intermédiaire, qui déplore également des ventes estivales décevantes en Europe.

A propos des 'Produits laitiers', la croissance sur le marché américain est qui plus est sous pression en raison d'une hausse des promotions par certains concurrents. 'Cette pression bloque l'accélération de la croissance organique au second semestre malgré les espoirs d'une stabilisation en Europe liée à la relance de la marque Activia', décrypte Oddo, qui souligne aussi que 'la Russie et l'Amérique Latine restent des marchés délicats'.

En termes chiffrés, le bureau d'études a réduit de 2% ses estimations d'Ebit, tandis que sa prévision de bénéfice par action (BPA) 2016 reste inchangée. Pour autant, Oddo se situe 3% sous le consensus, qui devrait de son point de vue s'ajuster, et demeure prudent au regard de la bonne valorisation du titre.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital