abcbourse.com

Danone: poursuit sa progression, un broker reste à l'achat.


Actualité publiée le 19/10/11 14:56
(CercleFinance.com) - Le titre Danone poursuit sa progression sur le niveau des 46,80 E. Nomura a réitéré son conseil d''achat' sur le titre du groupe agroalimentaire français, ainsi que son objectif de 60,50 euros, après la publication de ses ventes trimestrielles.

Les analystes soulignent la progression organique des ventes de 5,9% enregistrée par le groupe au 3ème trimestre. Il s'agit certes d'une baisse par rapport aux 8,7% du 1er semestre, en raison notamment d'une baisse de la demande sur le marché américain et de mauvaises conditions climatiques qui avaient clairement annoncées.

'Avec une visibilité augurant d'une meilleure croissance en 2012 des marchés russes et américains, nous restons confiants quant à la capacité du groupe à environ générer 7,5% de croissance organique au titre de l'ensemble de l'année 2011 comme en 2012', indique Nomura.

Les analystes estiment dans ce contexte que la décote de l'ordre de 15% que le titre présente sur ses pairs est injustifiée.

La vision que Nomura porte sur les marges futures du groupe s'en trouve également raffermie. Leurs prévisions de bénéfice par action Danone se situent à 2,97 euros pour 2011 (+ 0,02 euro par rapport à l'estimation précédente) et 3,41 euros pour 2011 (soit + 0,04 euro).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital