abcbourse.com

Danone: RBC relève sa recommandation à 'surperformance'


Actualité publiée le 19/12/22 10:15

(CercleFinance.com) - RBC a relevé son opinion à 'surperformance' contre 'performance sectorielle' avec un objectif de cours porté de 55 à 69 euros, faisant apparaître un potentiel de hausse de 25% par rapport au cours de clôture de vendredi soir.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire rappelle que beaucoup d'investisseurs considèrent que le groupe français est positionné sur des segments de marché jugés 'peu attrayants'.

Un constat qu'il dément après s'être penché en profondeur sur les métiers de la société.

'Nous ne sommes pas en train de dire que Danone dispose d'une activité au-dessus du lot', tempère RBC. 'Pour nous, il est difficile de faire mieux que Nestlé', explique l'analyste.

'Mais nous affirmons que le portefeuille de Danone n'est pas autant en danger que certains veulent le dire, ce qui constitue un élément de nature à soutenir la mise en place d'une stratégie bien conçue visant à améliorer les marges', conclut-il.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital