abcbourse.com

Danone: rencontre mardi avec Artisan Partners?


Actualité publiée le 15/02/21 11:02

(CercleFinance.com) - Le fonds américain Artisan Partners devrait rencontrer des administrateurs de Danone demain indique le JDD. Le fonds devrait rencontrer mardi après-midi Gilles Schnepp qui est administrateur indépendant, ainsi que Michel Landel et sans doute d'autres membres du conseil précise le JDD.

' Des trois fonds, Artisan Partners est de loin le plus gros, avec plus de 3% du capital ' précise Aurel BCG. Artisan évalue à quelque 1,6 milliards d'euros son investissement au sein de Danone. Les autres fonds sont Causeway Capital Management et Bluebell Capital.

Rappelons que le fonds Artisan Partners exige un certain nombre de changements au niveau de la gouvernance d'entreprise de Danone.

Artisan demande notamment la dissociation des fonctions de président du conseil et de directeur général et la nomination de davantage d'administrateurs indépendants.

Le fonds émet également d'autres pistes afin de redynamiser l'entreprise, comme la réalisation de fusions, d'acquisitions ou de cessions d'actifs concernant des produits qui compliquent ou affaiblissent l'activité.

Bluebell Capital demande non seulement un changement de gouvernance mais également la dissociation des fonctions de président et de directeur général.

Emmanuel Faber se dit prêt à discuter de la ' dissociation des fonctions ' qui relève davantage de la culture anglo-saxonne qu'Européenne.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Danone : efface la résistance des 77E du 2 mai
10/10/25 Danone: UBS relève sa prévision de BPA pour l'exercice 2025
09/10/25 Danone bondit en Bourse, JP Morgan vise une croissance plus forte que prévu
09/10/25 Danone : +5% vers 76E, vers un tournant majeur ?
07/10/25 Danone a posé la première pierre du futur site Aut0nom de Sorigny
22/09/25 Danone : Oddo BHF relève sa cible et confirme son conseil