abcbourse.com

Danone: succès d'une émission obligataire.


Actualité publiée le 25/10/16 18:47
(CercleFinance.com) - Danone a annoncé ce mardi après Bourse le succès du lancement ce jour d'une émission obligataire en 5 tranches d'un montant de 6,2 milliards d'euros.

La somme levée permettra au géant français de l'agroalimentaire de financer une partie de l'acquisition de The WhiteWave Foods Company ('WhiteWave') et de réduire le montant du prêt-relais conclu en juillet 2016 auprès de ses banques principales, après règlement-livraison de l'émission.

Réalisée dans le cadre du programme 'Euro Medium Term Note' (EMTN) de Danone, l'émission est structurée en une tranche de 1,35 milliard d'euros sur 2 ans à taux variable (coupon de Euribor 3 mois +0,15%), une tranche d'un milliard d'euros sur 4 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,28% (coupon de 0,167%), une tranche d'un milliard d'euros sur 6 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,40% (coupon de 0,424%), une tranche de 1,25 milliard d'euros sur 8 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,50% (coupon de 0,709%) et une tranche de 1,6 milliard d'euros sur 12 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,65% (coupon de 1,208%).

Le règlement-livraison est prévu pour le 3 novembre prochain.

Cette émission obligataire a été largement souscrite par une base d'investisseurs diversifiée. Les obligations seront cotées sur Euronext Paris.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital