abcbourse.com

Danone: va prendre 25% du capital du chinois Yashili.


Actualité publiée le 31/10/14 08:20
(CercleFinance.com) - Danone qu'il va participer à la levée de fonds réservée du groupe chinois Yashili, un spécialiste du lait infantile. Après l'opération, le groupe agroalimentaire français montera à 25% du capital de Yashili, l'actionnaire majoritaire de ce dernier restant le même, Mengniu (51%).

Dans le détail, Danone apporter 437 millions d'euros, à 3,7 dollars de Hong Kong par titre, à l'augmentation de capital réservée de Yashili. Le groupe français a aussi négocié le droit de nommer le directeur général du groupe chinois.

Ce faisant, Danone se renforce dans ce segment en forte croissance dans l'Empire du Milieu. A terme, “Danone, Mengniu et Yashili ont l'intention d'étendre et de renforcer leur coopération dans le secteur des laits infantiles en Chine.” Elle pourrait aller encore plus loin : “les partenaires étudieront la possibilité d'une prise de participation minoritaire de Yashili dans Dumex, filiale de Danone en Chine.”

“Ce nouvel accord s'inscrit dans la suite de l'alliance stratégique nouée en 2013 entre Mengniu, Danone et COFCO (entreprise publique leader de l'industrie agroalimentaire en Chine) dans le secteur des produits laitiers frais”, rappelle enfin Danone.

“Avec cette opération, je suis confiant dans notre capacité à accroître la présence de l'ensemble de nos marques sur le marché chinois”, a déclaré Emmanuel Faber, le directeur général de Danone.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital