abcbourse.com

Danone: veut fermer trois usines en Europe.


Actualité publiée le 11/06/14 08:59
(CercleFinance.com) - Danone fait part ce matin de son intention de fermer trois usines sur le Vieux Continent en raison, depuis 2010, de 'la dégradation durable de la conjoncture économique et des tendances de consommation en Europe (qui) entraîné une baisse significative des ventes dans cette partie du monde'. Un total de 325 postes serait en jeu.

'Malgré les signes d'un redressement progressif des volumes, le pôle Produits Laitiers Frais en Europe a vu son activité globale diminuer et fait face à des situations de surcapacité locale', estime le groupe agroalimentaire français.

En conséquence, Danone projette de fermer les usines Casale Cremasco (Italie), de Hagenow (Allemagne) et de Budapest (Hongrie), trois pays jugés 'particulièrement impactés par la baisse des ventes.' Dans le détail, le nombre de postes supprimé serait respectivement de 100, 70 et 155. Une partie de la production des sites concernés sera réallouée vers d'autres usines.

Danone prévoit enfin de finaliser ces fermetures vers mi-2015.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Danone : efface la résistance des 77E du 2 mai
10/10/25 Danone: UBS relève sa prévision de BPA pour l'exercice 2025
09/10/25 Danone bondit en Bourse, JP Morgan vise une croissance plus forte que prévu
09/10/25 Danone : +5% vers 76E, vers un tournant majeur ?
07/10/25 Danone a posé la première pierre du futur site Aut0nom de Sorigny
22/09/25 Danone : Oddo BHF relève sa cible et confirme son conseil