abcbourse.com

Dassault Aviation: accords de coopération en Belgique


Actualité publiée le 13/02/18 14:14
(CercleFinance.com) - PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier a signé, pour le GIE Rafale International, pas moins de 13 accords de coopération avec des industriels belges dans le cadre de la proposition de partenariat stratégique franco-belge relatif à l'aviation de combat, a fait savoir l'avionneur ce mardi.

Ces accords, qui s'ajoutent à ceux déjà signés précédemment, portent à plus d'une trentaine le nombre de documents contractuels passés avec l'industrie belge.

Ils couvrent des domaines très variés qui vont de la maintenance de l'avion de combat Rafale à la formation des ingénieurs en aéronautique, en passant par la participation à des projets de Drone, l'automatisation des lignes de production, l'additive manufacturing, la maintenance prédictive, la simulation, la recherche dans les matériaux avancés et les projets de Smart City.

Ces accords seront suivis de plusieurs dizaines d'autres accords similaires, de manière à atteindre les objectifs que les industriels de l'aéronautique français se sont fixés pour les retours industriels et sociétaux de l'offre faite à la Belgique dans le cadre du remplacement de ses avions de combat F-16.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Dassault Aviation inaugure son nouvelle usine à Cergy
19/09/25 Dassault Aviation plombé par le pessimisme de Goldman Sachs
19/09/25 Dassault Aviation : retombe sur l'ex-résistance des 280E
15/09/25 Oddo BHF confirme son conseil sur Dassault Aviation
15/09/25 Dassault Aviation: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
07/08/25 Dassault Aviation: GIMD dépasse les deux tiers du capital