abcbourse.com

Dassault Aviation: Credit Suisse remonte sa cible.


Actualité publiée le 13/07/15 12:26
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Dassault Aviation et remonte son objectif de cours de 1470 à 1525 euros, dans le sillage de celui sur Thales (de 59 à 68 euros), groupe dont le constructeur aéronautique détient 25,5% du capital.

Le bureau d'études met aussi en avant la révision par Bombardier de ses programmes Global 7000 et 8000, qui devrait selon lui profiter à Dassault Aviation dans la mesure où elle sape la position commerciale du groupe canadien.

'Ceci pourrait être perçu comme un développement négatif pour les prix, mais Dassault Aviation et Gulfstream ont tendance à ajuster leurs productions plutôt qu'à diminuer leurs prix', soulignent les analystes.

Pour le premier semestre, Credit Suisse anticipe une baisse de 4% des revenus de Dassault, sous l'effet de moindres livraisons de Falcon couplé à un mix plus faible, et d'une diminution des livraisons de Rafales à la France avant celles à l'Egypte au second semestre.

Au niveau des résultats, le bureau d'études pense que le bénéfice opérationnel devrait baisser de 6%, mais que le bénéfice net devrait rester globalement inchangé grâce à un meilleur résultat financier et à un résultat net attendu en hausse chez Thales.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Dassault Aviation a livré son 300e Rafale
02/10/25 Dassault Aviation : nouvelle commande de Falcon Albatros par la France
02/10/25 Dassault Aviation reçoit une commande pour cinq Falcon 2000 Albatros
23/09/25 Dassault Aviation inaugure son nouvelle usine à Cergy
19/09/25 Dassault Aviation plombé par le pessimisme de Goldman Sachs
19/09/25 Dassault Aviation : retombe sur l'ex-résistance des 280E