abcbourse.com

Dassault Aviation: dévoile son Falcon 5X.


Actualité publiée le 02/06/15 14:40
(CercleFinance.com) - Dassault Aviation annonce avoir présenté officiellement son nouveau jet d'affaires Falcon 5X, sur son site de Bordeaux-Mérignac, devant une assistance composée de 400 clients, opérateurs, partenaires industriels, représentants des autorités de certification et élus locaux.

L'avionneur souligne que le 5X offrira la cabine la plus large du marché et que son autonomie de 5.200 nm (9.630 km) lui permettra de relier sans escale la plupart des 'paires' de villes les plus fréquentées de la planète.

Il est équipé d'une toute nouvelle aile ultra efficiente, d'un système de commandes de vol numériques dérivé de l'avion de combat Rafale, et du tout nouveau moteur Silvercrest de Snecma, dont le rendement carburant sera près de 15% supérieur à celui de n'importe quel autre moteur de sa catégorie de puissance.

'Compte tenu du vif enthousiasme des clients à l'égard de ce nouvel avion, nous nous attendons à ce qu'il devienne très vite aussi populaire que le 7X, le modèle le plus rapidement vendu de la gamme Falcon', déclare Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

L'assemblage final et les essais du Falcon 5X se déroulent à Mérignac. La mise sous tension et le début des essais systèmes au sol du premier 5X sont intervenus à l'automne dernier, un deuxième exemplaire de développement étant venu le rejoindre en début d'année. Le vol inaugural de l'avion devrait se dérouler d'ici la fin de l'été.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Dassault Aviation a livré son 300e Rafale
02/10/25 Dassault Aviation : nouvelle commande de Falcon Albatros par la France
02/10/25 Dassault Aviation reçoit une commande pour cinq Falcon 2000 Albatros
23/09/25 Dassault Aviation inaugure son nouvelle usine à Cergy
19/09/25 Dassault Aviation plombé par le pessimisme de Goldman Sachs
19/09/25 Dassault Aviation : retombe sur l'ex-résistance des 280E