abcbourse.com

Dassault Aviation: le contrat avec l'Inde bientôt signé ?


Actualité publiée le 10/04/15 11:10
(CercleFinance.com) - C'est un véritable serpent de mer, une saga à la durée rare qui pourrait cependant bientôt s'achever en 'happy end'. Selon nos confrères du Monde, les négociations battent actuellement leur plein entre Dassault Aviation et les autorités indiennes concernant l'achat de 63 exemplaires de l'avion multirôle Rafale.

New Delhi débourserait quelque 7,2 milliards de dollars pour 'rénover' sa flotte aérienne et le contrat pourrait être officialisé dans la journée ou samedi, a précisé le quotidien, selon lequel ces appareils seraient in fine fabriqués en France et non en Inde.

La bonne nouvelle serait par ailleurs annoncée à l'occasion de la visite à Paris du Premier ministre indien Narendra Modi, lequel fera une déclaration commune avec François Hollande à 18h00.

Exclusives avec Dassault depuis janvier 2012, les négociations entre les deux parties ont depuis pâtiné sur les questions du coût et de l'assemblage des appareils en Inde.

La signature en février dernier d'un contrat avec l'Egypte pour la livraison de 24 Rafale pourrait cependant amener un 'effet domino' alors que l'appareil, plébiscité pour ses performances et son efficacité, avait auparavant échoué à séduire à l'export.

L'avionneur français demeure par ailleurs toujours en lice pour séduire les autorités malaisiennes et émiraties, lesquelles aspirent elles aussi à rajeunir leur armée de l'air.

A la Bourse de Paris, les investisseurs sont manifestement optimistes puisque le titre, peu coutumier des variations significatives, progresse de 3,1% à 11h00.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Dassault Aviation: GIMD dépasse les deux tiers du capital
23/07/25 Dassault Aviation: Oddo BHF réduit son objectif de cours
23/07/25 Dassault Aviation : l'incertitude plane sur son activité
23/07/25 Dassault Aviation: dévisse de -8% à 264E, plombé par impôts
22/07/25 Dassault Aviation maintient ses perspectives financières pour 2025
22/07/25 Dassault Aviation: CA semestriel en hausse de 12%, carnet de commandes record