abcbourse.com

Dassault Aviation: négociations pour la vente du Rafale.


Actualité publiée le 06/03/09 10:37
(CercleFinance.com) - Dassault Aviation aurait proposé des accords avec des industriels de la défense brésilien dans le cadre de l'appel d'offres pour la vente d'avions de combat indique ce matin Les Echos. Le groupe souhaite ainsi se différencier de ses concurrents en proposant des transferts de technologie. Le gouvernement brésilien pourrait selon le quotidien commander 36 avions Rafale. Il devrait annoncer son choix définitif au mois d'août prochain. Nicolas Sarkozy doit se rendre au mois de septembre au Brésil.

Dassault Aviation serait en bonne voie pour vendre ses premiers avions de combat de type Rafale à l'exportation. Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, a indiqué en 2008 que ' 'la France est en négociations avec des espoirs sérieux de vendre une centaine de Rafale '. Aucune précision n'a toutefois explicitement été donnée sur le nom des pays qui pourraient se porter acquéreur du Rafale. Seule indication, les pays qui ont déjà des Mirage 2000 sont susceptibles d'être sur les rangs.

Les Emirats Arabes Unis ont confirmé par le biais de leur agence officielle Wam que des discussions préliminaires se tenaient avec le gouvernement français concernant l'éventuel achat de la dernière génération d'avions de combat de Dassault Aviation pour remplacer sa flotte existante de Mirage à horizon de 2013. La vente de 14 Rafale à la Libye est également en négociation.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Dassault Aviation: GIMD dépasse les deux tiers du capital
23/07/25 Dassault Aviation: Oddo BHF réduit son objectif de cours
23/07/25 Dassault Aviation : l'incertitude plane sur son activité
23/07/25 Dassault Aviation: dévisse de -8% à 264E, plombé par impôts
22/07/25 Dassault Aviation maintient ses perspectives financières pour 2025
22/07/25 Dassault Aviation: CA semestriel en hausse de 12%, carnet de commandes record