abcbourse.com

Dassault Systèmes: BNPA trimestriel pénalisé par les changes


Actualité publiée le 24/07/25 08:00

(Zonebourse.com) - Dassault Systèmes publie un BNPA non-IFRS de 0,30 euro pour le deuxième trimestre 2025, en baisse de 1% au total mais en hausse de 4% à changes constants, avec une marge opérationnelle non-IFRS en recul de 0,6 point à 29,3%, grevée pour 0,5 point par les changes.

En ligne avec ses objectifs, son chiffre d'affaires total a progressé de 6% en non-IFRS et à changes constants à 1,52 milliard d'euros, dont un CA logiciel en croissance de 6% à 1,37 milliard, ce dernier étant composé à 80% de revenus récurrents.

'Notre performance dans les industries manufacturières a été résiliente, portée notamment par SIMULIA, ENOVIA et CATIA qui demeurent solides', met en avant Rouven Bergmann, son directeur général adjoint en charge des finances.

Dassault Systèmes maintient pour l'ensemble de 2025 ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires entre 6 et 8%, avec un BNPA en hausse de 7 à 10% à changes constants, tout en mettant à jour ses hypothèses de taux de change pour le second semestre.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Dassault Systèmes : refranchit les 29,5E, test de l'ex-plancher de 30,4E imminent
18/09/25 Dassault Systèmes signe un contrat avec Grundfos pour la gestion de l'eau
15/09/25 Dassault Systèmes : Jefferies plus pessimiste sur la valorisation
09/09/25 Dassault Systèmes : refranchit les 28E
29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible