abcbourse.com

Dassault Systèmes: choisi pour un projet de l'UKAEA


Actualité publiée le 17/05/23 07:35

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes annonce que 3DEXPERIENCE a été sélectionné pour le programme STEP dirigé par l'Autorité britannique de l'énergie atomique (UKAEA) visant à réaliser un prototype de centrale à fusion nucléaire capable d'alimenter le réseau électrique national.

Une fois déployée, la plateforme-phare de l'éditeur de logiciels français accompagnera ce programme de production d'une énergie bas carbone à la fois sûre et durable, en commençant par la réalisation d'un concept de tokamak sphérique d'ici 2024.

'Le déploiement de L'Industry Solution Experience 'Capital Facilities Information Excellence' basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes contribuera à améliorer la productivité du projet d'environ 15%', affirme le groupe.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible
24/07/25 Dassault Systèmes : la marge opérationnelle pénalisée par les changes au deuxième trimestre
24/07/25 Dassault Systèmes: BNPA trimestriel pénalisé par les changes
04/07/25 Dassault Systèmes: retenu pour un projet de drone en Inde
02/07/25 Dassault Systèmes: Oddo BHF abaisse son objectif de cours