abcbourse.com

Dassault Systèmes: Citi revient à une opinion 'neutre'.


Actualité publiée le 06/11/14 10:04
(CercleFinance.com) - Citi a ramené jeudi sa recommandation sur le titre Dassault Systèmes de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours toutefois porté de 50,5 à 54 euros.

Le broker fait remarquer que la valeur a surperformé d'environ 1,2 point le secteur technologique européen depuis le début de l'année et de 2,4 points son homologue SAP.

Si Citi juge que cette revalorisation prend bien en compte l'attractivité des fondamentaux du concepteur français de logiciels, le courtier explique désormais percevoir un nombre limité de moteurs opérationnels et considère que la progression des bénéfices est devenue tributaire d'une amélioration du chiffre d'affaires.

'Enfin, nous envisageons un potentiel réduit de redistribution accélérée aux actionnaires sur le court terme en raison des dépenses élevées en matière de fusions-acquisitions (M&A)', conclut Citi.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Dassault Systèmes : refranchit les 29,5E, test de l'ex-plancher de 30,4E imminent
18/09/25 Dassault Systèmes signe un contrat avec Grundfos pour la gestion de l'eau
15/09/25 Dassault Systèmes : Jefferies plus pessimiste sur la valorisation
09/09/25 Dassault Systèmes : refranchit les 28E
29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible