abcbourse.com

Dassault Systèmes: dans le vert, un broker relève sa cible


Actualité publiée le 28/07/21 16:43

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes gagne plus de 2% à Paris, porté par une analyse d'Oddo qui maintient sa note de 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours relevé à 52 euros, contre 44 euros précédemment.

Dassault Systèmes a publié hier matin un chiffre d'affaires trimestriel de 1162 ME, en croissance de 14% à taux de change constants, en ligne avec les attentes et en haut de fourchette de la guidance (12 à 14%), rapporte le bureau d'analyses.

Par ailleurs, l'Operating Profit non-IFRS ressort à 374 ME, 8% au-dessus des attentes.
'Cette excellente performance est liée pour moitié à la hausse plus rapide qu'attendu de l'attrition qui a empêché le groupe d'augmenter ses effectifs en net et, pour l'autre moitié, à la faiblesse des dépenses de voyages et de marketing', analyse Oddo.

Dassault Systèmes ajuste sa guidance de chiffre d'affaires 2021 à +10%/11% à cc (vs +9%/10% préc et vs ODDO BHF : 7,1% avant publication). Par conséquent, Oddo révise son BPA 2021 à la hausse de +6% et de +4,5% pour 2022.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Dassault Systèmes : refranchit les 29,5E, test de l'ex-plancher de 30,4E imminent
18/09/25 Dassault Systèmes signe un contrat avec Grundfos pour la gestion de l'eau
15/09/25 Dassault Systèmes : Jefferies plus pessimiste sur la valorisation
09/09/25 Dassault Systèmes : refranchit les 28E
29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible