abcbourse.com

Dassault Systèmes: Deutsche Bank passe à l'achat


Actualité publiée le 16/01/24 12:30

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir relevé son conseil sur le titre Dassault Systèmes de 'conserver' à 'achat', soulignant la faiblesse de la valorisation du groupe français.

En dépit du récent rebond boursier ayant suivi les résultats de 3ème trimestre, le titre se traite toujours avec une décote de l'ordre de 20% par rapport à ses plus hauts de la fin 2021, fait-il remarquer.

Sa valorisation se situe ainsi entre 12% et 20% en-dessous de ses moyennes à cinq ans en termes de PER 2024 et 2025, ajoute-t-il, là où son concurrent américain PTC a récemment établi de nouveaux plus hauts historiques.

Avec une adoption croissante de la plateforme 3DExperience attendue dans l'automobile, un redressement en vue pour Solidworks et une réaccélération à attendre dans les sciences de la vue d'ici à 2025, sans compter des indices d'activité PMI qui évoluent à des niveaux planchers, Deutsche estime qu'il s'agit du bon moment pour se montrer plus positif sur ce qu'il considère comme un leader de grande qualité sur le marché des logiciels d'ingénierie.

Son objectif de cours passe ainsi de 40 à 55 euros.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible
24/07/25 Dassault Systèmes : la marge opérationnelle pénalisée par les changes au deuxième trimestre
24/07/25 Dassault Systèmes: BNPA trimestriel pénalisé par les changes
04/07/25 Dassault Systèmes: retenu pour un projet de drone en Inde
02/07/25 Dassault Systèmes: Oddo BHF abaisse son objectif de cours