Dassault Systèmes : fin d'année favorable et contrat avec Volkswagen
Actualité publiée le 04/02/25 12:23
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Dassault Systèmes (+5,17% à 39,27 euros) se hisse à la première place de l'indice CAC 40, ses solides résultats du quatrième trimestre s'accompagnant d'un contrat avec Volkswagen. Invest Securities souligne que les " guidances 2025 peuvent être considérées comme prudentes ", mais pour Stifel, cette circonspection est compréhensible étant donné les incertitudes macroéconomiques.
Au quatrième trimestre, Dassault Systèmes a enregistré une hausse de 9% de son bénéfice par action ajusté à 0,40 euro, en ligne avec les attentes. Il a progressé de 11% à taux de change constants. L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a amélioré de 0,4 point sa marge opérationnelle ajustée à 36,3%, sachant qu'il ciblait une marge située entre 35,9% et 36,9%.
Les licences dopent les revenus
Le revenus ont progressé de 7% à 1,754 milliard d'euros, dont 1,6 milliard d'euros pour le chiffre d'affaires logiciel, en hausse de 8%. Cette progression a même atteint 9% à taux de change constants. Le chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels, toujours très suivi, a bondi de 15% à taux de change constants à 450,4 millions d'euros. Dassault Systèmes prévoyait une progression comprise entre 0% et 20%.
En Sciences de la vie, le chiffre d'affaires logiciel est stable à 298 millions d'euros et représente 19% du chiffre d'affaires logiciel. Medidata a renoué avec la croissance avec une hausse de 1% sur le trimestre.
Cette année, Dassault Systèmes anticipe une croissance du chiffre d'affaires total entre 6% et 8%, une marge opérationnelle en hausse de 70 à 100 points de base, soit entre 32,6% et 32,9% et un bénéfice par action dilué entre 1,36 euro et 1,39 euro. Le chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels est anticipé en progression de 3% à 5% à taux de change constants.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance