abcbourse.com

Dassault Systèmes: partenariat confirmé avec ASL.


Actualité publiée le 29/11/16 10:12
(CercleFinance.com) - Dans un communiqué diffusé ce mardi matin, Dassault Systèmes a annoncé la confirmation de sa collaboration de longue date avec Airbus Safran Launchers (ASL), développeur et fournisseur de solutions pour lanceurs spatiaux civils et militaires, et maître d'oeuvre industriel d'Ariane 6.

'Plus de 700 ingénieurs participent au développement d'Ariane 6 dans plusieurs sites en Europe, y compris chez des partenaires, et utilisent les solutions de Dassault Systèmes pour l'architecture des systèmes, la définition détaillée de la conception et la validation des systèmes de propulsion et du véhicule spatial', a expliqué le groupe.

Dassault Systèmes met notamment en avant son dispositif 'Winning Program', lequel a joué un rôle capital en permettant d'exécuter de nombreuses études comparatives, en facilitant l'étude d'un plus grand nombre d'alternatives et en accélérant le processus décisionnel qui a abouti au choix des configurations les plus compétitives pour Ariane 6. Cette solution est dédiée aux entreprises de l'aéronautique et de la défense désireuses d'optimiser les premières phases et le développement de leurs programmes en utilisant des outils de conception, de simulation et de collaboration en 3D. Elle permet d'améliorer de façon significative le respect des coûts, des performances et du calendrier définis pour le programme, assure Dassault Systèmes.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Dassault Systèmes : refranchit les 29,5E, test de l'ex-plancher de 30,4E imminent
18/09/25 Dassault Systèmes signe un contrat avec Grundfos pour la gestion de l'eau
15/09/25 Dassault Systèmes : Jefferies plus pessimiste sur la valorisation
09/09/25 Dassault Systèmes : refranchit les 28E
29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible