abcbourse.com

Dassault Systèmes: projet commun avec EADS.


Actualité publiée le 22/06/11 10:21
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes, l'un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM —Product Lifecycle Management), annonce la création d'un projet commun avec Astrium, numéro 1 européen de l'industrie spatiale, et EADS Innovation Works, réseau mondial de centres de compétences techniques et de R&D d'EADS, en vue de développer des solutions basées sur la plate-forme Version 6 de Dassault Systèmes.

Cette collaboration vise à permettre d'améliorer les méthodes d'ingénierie d'EADS et d'Astrium, grâce à l'utilisation d'un concept 'innovant et révolutionnaire' : la maquette numérique fonctionnelle.

Contrairement à une maquette numérique ordinaire, davantage associée à la géométrie 3D d'un véhicule, une maquette numérique fonctionnelle (FDMU) peut jouer un rôle essentiel dans la phase de conception et d'exploration.

'Basée sur le concept RFLP (Requirements, Functionnal, Logical, Physical) de Dassault Systèmes, la maquette FDMU ajoutera une dimension entièrement nouvelle à la collaboration pluridisciplinaire aux différentes phases du développement, en utilisant CATIA, ENOVIA et SIMULIA', souligne le groupe.

L'objectif de ce projet est de démontrer qu'un travail d'équipe accru entre les différentes disciplines peut assurer la mise au premier plan et l'étude en amont de solutions pour véhicules spatiaux qui sans cela, pourraient être négligées.

Les premières conclusions de ce projet devraient être connues d'ici la fin de l'année 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible
24/07/25 Dassault Systèmes : la marge opérationnelle pénalisée par les changes au deuxième trimestre
24/07/25 Dassault Systèmes: BNPA trimestriel pénalisé par les changes
04/07/25 Dassault Systèmes: retenu pour un projet de drone en Inde
02/07/25 Dassault Systèmes: Oddo BHF abaisse son objectif de cours