abcbourse.com

Dassault Systèmes: simulation en 3D pour sauver la vie.


Actualité publiée le 29/09/11 17:33
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes annonce le lancement d'une expérience 3D baptisée ' Staying Alive ', développée en partenariat avec iLUMENS, laboratoire universitaire médical rattaché à l'Université Paris Descartes.

Sur le site www.stayingalive.fr, les professionnels de santé et le grand public peuvent apprendre les comportements et les gestes adaptés qui peuvent sauver la vie de personnes victimes d'un arrêt cardiaque.

' A travers ce projet, Dassault Systèmes apporte son soutien à une grande cause nationale de santé publique (les attaques cardiaques) en explorant de nouvelles possibilités pour ses solutions '.

' Staying Alive est la première initiative médicale du genre. Son objectif est de bénéficier d'une formation optimale en exécutant autant de fois que possible les bons gestes, avant de les pratiquer sur un vrai patient. Ce projet, basé sur une expérience réaliste, permet à tous de connaître les réflexes à adopter après avoir appelé les premiers secours. ' a déclaré Alexandre Mignon, professeur d'anesthésiologie et de soins intensifs, Directeur du projet iLUMENS, AP-HP.

' Avec cette nouvelle expérience innovante et réaliste, nous ouvrons la voie à de nouveaux types d'usages pour la simulation en 3D ciblant de nouveaux publics. ' a indiqué Frédéric Vacher, Directeur Content & Media Strategy Marketing, Dassault Systèmes.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible
24/07/25 Dassault Systèmes : la marge opérationnelle pénalisée par les changes au deuxième trimestre
24/07/25 Dassault Systèmes: BNPA trimestriel pénalisé par les changes
04/07/25 Dassault Systèmes: retenu pour un projet de drone en Inde
02/07/25 Dassault Systèmes: Oddo BHF abaisse son objectif de cours