abcbourse.com

Dassault Systèmes: une nouvelle plateforme de génie civil.


Actualité publiée le 04/06/15 13:48
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes a annoncé jeudi avoir développé en collaboration avec le chinois Shanghai Municipal Engineering Design Institute (SMEDI) une plateforme logicielle de génie civil depuis leur de centre de recherche commun à Shanghai.

La solution, baptisée 'Civil Design for Fabrication', doit permettre de faciliter la conception en mode collaboratif de routes, ponts, tunnels, voies de chemins de fer, autoroutes et autres grandes infrastructures.

Dans son communiqué, Dassault Systèmes explique que la population mondiale devrait atteindre 8,1 milliards d'individus à horizon 2015 en raison de l'urbanisation rapide de la Chine, de l'Inde et de l'Amérique Latine.

Le marché des infrastrutures publiques pourrait donc représenter, d'après le groupe informatique français, quelque 9.000 milliards de dollars.

L'offre 'Civil Design for Fabrication' est basée sur la plateforme 3DExperience.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Dassault Systèmes : refranchit les 29,5E, test de l'ex-plancher de 30,4E imminent
18/09/25 Dassault Systèmes signe un contrat avec Grundfos pour la gestion de l'eau
15/09/25 Dassault Systèmes : Jefferies plus pessimiste sur la valorisation
09/09/25 Dassault Systèmes : refranchit les 28E
29/07/25 Dassault Systèmes: objectif de cours abaissé chez UBS
25/07/25 Dassault Systèmes: Invest Securities ajuste sa cible