abcbourse.com

DBV Technologies: creuse ses pertes semestrielles.


Actualité publiée le 27/07/15 09:24
(CercleFinance.com) - DBV Technologies affiche une perte nette de 14,5 millions d'euros sur le premier semestre 2015, contre une perte de 11,8 millions un an plus tôt, la perte opérationnelle étant passée quant à elle de 12,1 à 14,9 millions d'une année sur l'autre.

Les produits opérationnels se sont élevés respectivement à 2,7 et 3,2 millions d'euros pour les premiers semestres 2014 et 2015. Ils ont été principalement générés par le crédit impôt recherche, et de manière plus marginale, par les ventes de Diallertest.

La société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des allergies ne prévoit pas de revenus futurs importants de ce produit diagnostique et reste concentré sur le développement des produits issus de la plateforme Viaskin.

Les dépenses de recherche et développement ont augmenté de 20% à 12,5 millions d'euros au premier semestre 2015, reflétant une intense activité à la fois sur les fronts préclinique et clinique, ainsi que le renforcement des équipes dédiées à la R&D.

Les frais généraux se sont accrus à 5,5 millions d'euros, avec l'augmentation d'investissement dans les fonctions administratives et de management ainsi qu'un accroissement du montant des honoraires, liés aux nouvelles diligences suite à l'introduction au Nasdaq en octobre 2014.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 DBV Technologies est financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 DBV Technologies: nouveau DRH nommé
26/06/25 DBV Technologies: premier screening pour COMFORT Toddlers
29/05/25 DBV Technologies: les entités Venrock passe sous les 5%
02/05/25 DBV Technologies : visibilité jusqu'en juin 2026
15/04/25 DBV: Baker Bros Advisors passe sous les 20%