abcbourse.com

DBV Technologies: fin du recrutement pour l'étude PEPITES.


Actualité publiée le 28/06/16 08:01
(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé la fin du recrutement des patients pour PEPITES, une étude clinique pivot de phase III de Viaskin Peanut dans le traitement des enfants atteints d'allergie à l'arachide, étude dont les premiers résultats seront présentés au second semestre 2017.

Le nombre de patients recrutés dans l'étude a dépassé l'objectif initial avec un total de 500 patients screenés. La société biopharmaceutique augmentera par conséquent le nombre de patients randomisés, initialement prévu à 330 patients, à environ 350 patients.

Premier candidat-produit développé par DBV, Viaskin Peanut repose sur l'immunothérapie par voie épicutanée ou (EPIT), une plateforme technologique exclusive permettant d'administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte.

'Cet engouement pour PEPITES démontre le réel besoin d'un traitement sûr et efficace pour l'allergie à l'arachide. Nous remercions les patients et les cliniciens pour leur soutien dans cette courte phase de recrutement' commente le PDG Pierre-Henri Benhamou.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 DBV Technologies est financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 DBV Technologies: nouveau DRH nommé
26/06/25 DBV Technologies: premier screening pour COMFORT Toddlers
29/05/25 DBV Technologies: les entités Venrock passe sous les 5%
02/05/25 DBV Technologies : visibilité jusqu'en juin 2026
15/04/25 DBV: Baker Bros Advisors passe sous les 20%